544647_328136550642194_2088320611_n

Nous avons passé 5 mois à Sydney. Notre quotidien c’était plage, barbecue et sorties. Dans notre blog australie nous vous donnons quelques infos sur les endroits et les événements à ne pas louper !

321478_292892197499963_1966606746_n

La chose la plus agréable quand on vit à Sydney c’est d’avoir la plage juste à côté, voici donc un récapitulatif de toutes les plages et de ce qu’il y a à y faire.

Maroubra Bay : Petit plage entourée de falaises, plutôt déserte. Très belle et peu de trafic.

Coogee Beach : Petit plage en bordure d’une sorte de petit village très agréable à vivre. Sur la gauche les rochers forment une piscine naturelle, un terrain de jeu splendide. Tout le long de la plage sont aménagés des coins d’herbes avec des barbecues publics.

Clovelly : Cette plage de bêton ressemble à un port dans lequel on peut se baigner. Ce n’est pas spécialement beau mais c’est à voir !

Gordons Bay : The Place To Be pour le snorkeling. Il n’y a pas de plage, juste des avancés rocheuses et des falaises. Sous l’eau vous avez l’impression de nager dans un aquarium.

Bronte Beach : Un des plus beaux endroits selon nous. Belle plage, immense piscine et gigantesque parc en bordure d’une forêt tropicale. Musiciens et artistes font régulièrement leur show au milieu des nombreuses personnes venues passer l’après midi entre amis autour d’un barbecue.

Tamarama : Un petit Bronte très prisé des surfeurs. Sous l’eau trône une immense dune de sable formant des vagues dont les surfeurs raffolent.

Bondi Beach : La célèbre plage de Sydney ! C’est la plus grande de toute et la plus populaire. De nombreux bars donnent sur la plage mettant le son à fond, les skateurs font tous les jours leur show dans le Skate Park en bordure de mer, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année, bref c’est la plage hype de Sydney.

Shark Beach : Une petite plage, au cœur du Nielsen Park, protégée par un filet pour éviter aux requins de venir vous croquer. À voir !

Rose Bay/Nielsen Park: L’endroit qui, selon nous, offre les plus belles vues sur la ville. Tout autour du Nielsen Park vous pouvez longer de grandes avancées rocheuses, des petits ports et de nombreuses plages désertes avec des vues imprenables sur la ville. Entre autre, ce quartier abrite les plus belles villas de Sydney.

Shelly Beach : Si vous allez à Manly ne passez pas à côté de Shelly Beach, tout à droite de la plage principale. Cette petite plage est pleine de surprise : Des barbecues publics sont installés un peu partout et attirent de nombreux opossums qui se laissent approcher facilement. Ce lieu est un spot fantastique de snorkeling, vous pouvez y voir des poulpes, tortues, poissons en tout genre et de petits Jackson Shark.

12014_344517272337455_1676415370_n

Sydney est divisée en quartier, chacun a une attribution bien spéciale :

Chinese Garden : Situé au cœur du quartier chinois, baladez vous dans ce jardin atypique. Pour 10$ vous pouvez louer des tenues traditionnelles et ainsi vous croire en chine.

Darling Harbour : Une sorte de port moderne où tout autour se suivent restaurants, bars et nightclub. Tous les samedis un feu d’artifice est tiré à 21h et des artistes en tout genre se produisent régulièrement sur la place principale.

Circular Quay : Situé entre l’Opéra et l’Harbour Bridge, c’est de là que partent tous les ferry.

King Cross : Le Pigalle de Sydney ! L’endroit pour faire la fête pas cher.

Lunapark : Une fête foraine constante avec une grande piscine.

The Rocks : Notre quartier favori ! Typiquement Européen avec des rues pavés et une architecture à l’ancienne. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants magnifiques mais pas donnés.

Newtown : Le quartier privilégié de la jeunesse Australienne. The Place To Be pour bien manger et boire sans se ruiner dans une ambiance chic et moderne.

Surry Hill : Un quartier très mignon et 2 rues de débauches. Flinders Street et George Street le temple de la fête et des Gays/Lesbiens. Bars originaux et fermeture tôt le matin (ce qui est rare en Australie) !

Manly : Manly est une presqu’île accessible en ferry de la City. C’est un autre monde ! Tout le monde est à la cool, on a l’impression de vivre dans une station balnéaire où ce sont les vacances toute l’année.

164290_328135980642251_1025983281_n

La grande caractéristique de Sydney est que la ville organise tout au long de l’année de nombreux évènements, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir. Voici donc un petit récapitulatif de tous les évènements auxquels nous avons assistés durant ces 5 mois d’été :

- MS Color Run

Australia Day 

Mardis Gras

Nouvel An Chinois

Le Sydney Festival 

Bid Day Out : Le plus gros festival d’Australie. À l’affiche cette année : Red Hot Chili Peppers, The Bloody Beetroots, Vampire Weekend, The Killers, … Les concerts se déroulent au beau milieu d’un stade, l’ambiance est incroyable et c’était l’occasion de faire la fête sous 40 degrés !

483948_334692646653251_374936603_n

En dehors des événements la vie à Sydney est un vrai tourbillon. La fête est partout et les activités sont nombreuses : aquarium, zoo, nage avec des requins, surf, restaurant, nightclub, soirée privée, jet boat, Harbour Bridge Climb, Opéra, …

Pour mener la vie d’un Sydney Sider et découvrir tout ce que Sydney a à offrir rendez vous sur cet article : http://mapremierefoisenaustralie.com/2013/04/03/the-best-jobs-in-the-world-social-party-reporter/

Sydney est une ville hors du commun et surtout immense. Nous espérons qu’avec ces informations vous aurez l’occasion de la parcourir comme il se doit. Si néanmoins des questions persistent n’hésitez à prendre contact avec nous soit en commentaire de cet article soit en MP sur notre page Facebook.

Bis de la Team :)