Après 10 jours de Road Trip depuis Sydney il est temps de nous séparer d’un de nos compagnons de route. C’est un déchirement pour toute le Team du blog australie, mais nous devons laisser notre cher et tendre van à Melbourne.

melbourne city

Avant de reprendre notre périple vers Adélaïde nous faisons escale dans cette superbe ville aux allures Européennes. Cette ville est pleine de charme, de culture et de surprise. Passer l’après midi au soleil sur de grandes esplanades pleines de vie où il est très commun de pouvoir assister à un show de danse, de musique ou autre. Faîtes un pique nique sur les quais en bordure de rivière ou parcourez les rues de nuits en vous laissant guider par la musique omniprésente. Lorsque vous quittez ces sentiers battus vous vous retrouvez au beau milieu de petites rues pavées aux murs plein de tags. Tous les centimètres de cette ville sont un support pour l’art : les immeubles, routes, murs, poubelles, lampadaires, bars, … tout est artistique.

melbourne street art

Si vous passez par Melbourne, prenez un City Bike (Velib) et partez à la découverte de St Kilda puis de Brigton et ses maisonnettes de couleurs.

brighton beach

Après 3 jours exceptionnels à Melbourne il est temps pour nous de prendre la route avec Wild Life Tours direction la Great Ocean Road et les Grampians pour 319$.

Nous franchissons le Memorial Arch, marquant officiellement le début de notre périple sur l’une des plus belle route du monde ! Quelques minutes plus tard nous nous arrêtons à Anglesea, une plage sauvage magnifique à l’eau cristalline d’où surgissent d’énormes rochers. Nous continuons à longer la côte et à nous émerveiller devant ce décor qui défile devant nous. Court arrêt à Kennett River, assez long pour se faire pisser dessus par un koala et se faire assaillir par de petits perroquets rouge et bleu. Pour conclure cette première journée nous arrivons à Apollo Bay. Après avoir jouer de la guitare et du Ukulele toute la nuit au YHA d’Apollo Bay, Selim et Igor, nos deux Aussies en herbe, se lèvent de bonne heure pour partir à la conquête des vagues de la Great Ocean Road. C’est alors la planche sous le bras qu’ils admirent le levé du soleil sur la splendide plage sauvage d’Apollo bay, et c’est sous leur planche à demi-noyés qu’ils contemplent cette côte à couper le souffle.

apollo bay

Un petit déjeuner plus tard, nous voilà prêt pour affronter les arbres gigantesques de la Otway’s Rainforest. Cette jungle abrite des plantes datant de l’ère des dinosaures, la végétation est démesurée, on se croirait dans Jurassic Park ! Comme dans le film, des chemins sont installés pour pouvoir marcher au dessus de ces arbres immenses. Igor, complètement paralysé face au vide, tente l’aventure avec nous tant bien que mal. Il en sort grandit !

otway rainforest

Nous quittons la jungle pour retrouver l’océan qui se déchaîne aux pieds des 12 Apôtres. Nous attendions ce moment depuis notre arrivée en Australie, et c’est une pluie violente, complètement trempés, que nous contemplons cette merveille de la nature. La suite du voyage est un enchainement de décor tout aussi incroyable les uns que les autres. S’en suit Lorch and Gorge, où il est possible de descendre sur la plage pour admirer ces falaises. Le temps se déchaînent et les vagues viennent taper de plein fouet sur les rochers. Arrivés au London Bridge c’est une scène de l’Apocalypse qui se déroule devant nous. La Great Ocean Road sous la pluie a ses avantages, un océan déchaîné et un ciel à la fois sombre et éclairé digne d’une fin du monde. Certes, nous sommes comme tout droit sortie d’une machine à laver mais le décor qui nous entoure est incroyable ! Après tant d’émotion nous nous dirigeons vers le YHA des Grampians où nous passerons la nuit au milieu des kangourous, opossum et cerfs.

12 apotres

De bon matin, c’est aux MacKenzie Falls que nous prenons notre douche. 200 marches nous séparent de ce petit paradis, les descendre est un jeu d’enfant, les remonter est une toute autre histoire mais peu importe la douleur, au pied de la cascade c’est que du bonheur ! Après ce petit rafraîchissement direction les Balconies, des rochers surplombants les Grampians. Une vue vertigineuse sur cette forêt immense. Le lieu idéal pour se faire un remake de la scène de début du Roi Lion ;)

Avant de reprendre la route vers Adélaïde, nous faisons la rencontre de gentils cacatoès qui viennent nous piquer nos sandwichs et s’installer sur notre épaule. Cela marque la fin de la seconde partie de notre road trip !

MacKenzie Falls

Encore une belle aventure et de folles découvertes !  Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire en MP sur Facebook ou en commentaire de cet article.

Merci à Wild Life Tours, South Australia et YHA.