Capture d’écran 2013-09-26 à 20.47.38

Après avoir traversé le désert rouge Australien, la team du blog australie part pour de nouvelles aventures dans le Northern Territory. Au programme Alice Springs, les Devils Marbles, les Thermal Pools de Mataranka, Katherine Gorge et d’autres escales atypiques.

Nous séjournons quelques jours au YHA d’Alice Springs, une ville perdue au beau milieu du désert. Terrain de jeu idéal pour faire une virée en Quad aux alentours des Macdonnell Range ! Pour 135$ nous roulons 2h à fond la caisse au milieu du bush australien. Sable, terre, herbe, roche toutes les surfaces y passent et l’éclate est au rendez-vous !

Capture d’écran 2013-09-26 à 19.56.29

Tout le monde vous le dira, lors d’une virée dans le désert vous ne pouvez passer à côté des magnifiques levés de soleil. Pour changer nous nous sommes tentés un vol en Montgolfière au dessus du bush ! Un rêve de gosse à 157$ ! On se serait cru dans les vieux films avec des savants un peu fou qui parcourent le monde en montgolfière. Tout y est ! La chaleur et le bruit du gaz, l’énorme ballon et même le panier en osier ! Une fois dans les airs les sensations sont folles ! La vue sur le bush et le levé du soleil est incroyable. Nous volons !

Capture d’écran 2013-09-26 à 19.54.52

Après ces quelques jours à Alice Springs, il est temps de reprendre la route. Direction Darwin ! Nous décidons de partir pour 3 jours avec WayOutBackPremière escale, et non des moindres, les Devils Marbles : Une vallée d’immenses rochers rouges tous ronds qui tiennent en équilibre. Nous faisons, comme tous bons touristes, des clichés de nous en train de porter ces rochers, fiers de montrer à quel point nous sommes forts (surtout pour les gars de la bande).

Capture d’écran 2013-09-26 à 19.54.36

Quelques heures de « crapahutages » plus tard nous reprenons la route pour nous arrêter prendre de l’essence sur une autre planète. La station essence de Wycliffe Well est un sanctuaire Alien, c’est donc coiffés d’étranges chapeaux en aluminium que nous faisons un break dans ce lieu très original. Après un remake du film Cowboy vs Alien (Jérémy nous a obligéJ) nous passons la nuit sous un ciel parsemé d’étoiles à Tenant Creek. Levés de bonne heure, direction The Daly Waters Pub ! Ce bar historique est indescriptible tellement la déco y est spéciale : un mur en plaques d’immatriculations, soutiens gorges et petites culottes ornent un bar recouvert de photos d’identités et à l’extérieur une petite verrière en claquettes. Petit plus de cet endroit : LA PISCINE! Sous 40°C ça fait plaisir ! Un barbecue plus tard on est reparti dorloter des bébés kangourous, serpents et crocodiles au Panther’s Café un camp entièrement rose où nous passons la nuit. Maisonnettes, toilettes, bar, voiture, bus tout y est ROSE! Dernière journée avant l’arrivée à Darwin et la plus intéressante. Nous prenons un bain dans les Thermal Pools de Mataranka au cœur de la jungle dans une eau à 35°C.

Capture d’écran 2013-09-26 à 19.55.59

Puis nous passons la journée au Katherine Gorge. Nous entamons la Butterfly Walk, une fois en haut nous avons une vue globale sur ces gorges, une rivière s’écoulant au milieu d’une forêt tropicale. Parce qu’il fait très chaud et que grimper sous une telle chaleur ça fait suer nous prenons un bain de fraicheur aux Edith Falls. Cette cascade se déverse dans un bassin entouré de falaises et de la forêt, nous nous baignons juste en dessous et passons l’après midi à nous jeter du haut des falaises dans l’eau.

Capture d’écran 2013-09-26 à 19.55.13

Il est temps de continuer notre route vers Darwin où d’autres folles et dangereuses aventures nous attendent, mais ça c’est pour le prochain épisode !

Souvent délaissé par les touristes, cette route entre Alice Springs et Darwin est pleine de surprises et pas très longue. Quelques jours suffisent pour en prendre plein la vue et s’éclater ! Si vous avez des questions à propos de ce trip ou autres prenez contact avec nous soit en commentaire de cet article, soit en MP sur notre page Facebook.

Continuez de voter pour nous pour les Golden Blog Awards ! Pour ceux qui nous aiment vraiment beaucoup : votez tous les jours jusqu’au 25 Octobre !

Bis de la Team :)