Capture d’écran 2013-08-26 à 15.41.35

Nous sortons vivant de notre traversée du désert pour atterrir dans une ville incontournable : Darwin. La team du blog australie a parcouru, avec Wayoutback et le Northern Territory , la région de Darwin pour vous ramener des images et infos à ne pas rater.

#1- La ville de Darwin

Nous séjournons au YHA de Darwin, nous nous retrouvons dans un autre monde, une petite ville pleine de surprises où la température moyenne est de 30°C.

À peine arrivée nous nous la jouons à la Crocodile Dundee à la découverte des plus beaux spécimens de reptiles aux Crocosaurus Cove (entrée 32 AUD$). Après avoir péchés des bébés crocodiles, nous affrontons leurs papas ! Pour ne pas être croqués par ces dinosaures de 5m, nous leur servons le ptit déj (79$) : un bout de viande accroché au bout d’une perche que nous tenons dans nos mains. Lorsque le croco saute pour attraper la viande, c’est tout le bras qui part avec ! Il est maintenant temps de se jeter à l’eau ! Nous entrons dans une cage en plexiglas qui avance le long d’un raille au dessus des bassins à crocos, nous sommes la chèvre donnée en pâture au T-Rex dans Jurassic Park. La cage entre dans l’eau, nous nous retrouvons nez à nez avec un crocodile de 5m qui tourne autour de nous et claque sa mâchoire. The Cage of Death (une personne 160 AUD$ et 2 personnes 240 AUD$) est le nom donné à cette attraction hors du commun qui vous donne l’occasion de patauger avec le plus impressionnant des reptiles.

cage of death

Toutes ces émotions nous ont mise KO, nous partons nous détendre au bord du lagoon. Là surprise encore, le lagon dispose d’un piscine à vague (5 AUD$ la journée). Nous passons l’après midi sur des bouées gonflables à surfer sur les vagues artificielles de ce petit paradis.

Occuper nos soirées n’est vraiment pas difficile ! Nous avons le choix entre les multiples bar de la ville tous plus déjantés les uns que les autres, les rooftop des backpackers hostels ou encore (notre préféré) le Mindil Beach Night Market ! Ce marché se déroule tous les jeudis et dimanche soirs. Stands de nourriture, artistes en tout genre, il dure toute la nuit. Ce lieu est un espace dédié à l’échange, l’art et à la fête ! Au couché du soleil tout ce beau peuple se retrouve sur la plage pour admirer le couché du soleil.

mindil beach

#2- Litchfield National Park

Tout au long de l’aventure, Axelle nous rabattait les oreilles avec ces cascades : « moi je veux voir des cascades, c’est quand qu’on voit des cascades, je veux me baigner sous une cascades … Et bien à partir de ce jour là et durant les 3 jours qui suivent, madame est servie !

Litchfield National Park en quelques mots : une immense forêt tropicale parsemée de magnifiques cascades où l’on peut se baigner.

Florence Falls : deux cascades et un bassin entouré de falaises au cœur d’un jardin tropicale.

florence falls

Wangi Falls : la même chose version XXL, des minis piscines sur les hauteurs des falaises et la possibilité de sauter du haut des rochers.

wangi

#3 – Mary river

Cette rivière est remplie de crocodiles, le meilleur moyen de la découvrir c’est en bateau. Nous embarquons sur un tout petit bateau à moteur à la recherche de crocodiles, et nous en trouvons. Nous tombons sur des petits d’environ 2/3m mais surtout sur un très très gros de 6/7m. Il est sur la rive, le bateau d’approche, s’approche et s’approche encore jusqu’à cogner la rive. L’énorme crocodile se retourne vers nous et se jette dans l’eau à quelques centimètres du bateau. Se retrouver aussi près d’un de ces spécimens sans aucune protection est assez flippant !

mary river

#4 – Kakadu National Park

Kakadu National Park en quelques mots : Des cascades et une forêt tropicale démentielles !

Les termitières géantes : En 10ans les termites construisent 1m de leur maison avec leur excréments. Dans le Kakadu National Park ce sont des termitières de 4m50 de haut qui habillent le décor.

termitières

Ubirr : un point de vue incroyable sur des prairies tropicales, un sol vert fluo d’où sort d’impressionnants rochers. En période de pluie, toute cette surface est recouverte par l’eau, ce lieu devient un refuge à crocodiles. Ce point de vue fait aussi l’objet d’une scène du film Crocodile Dundee.

ubirr

Maguk Falls : contrairement aux cascades précédentes il est impossible de se baigner dessous car trop de crocodiles. Par contre, nous entamons une marche d’1h pour atteindre le sommet de cette cascade. Nous tombons face à un terrain de jeux idéal : des rochers et des petites piscines naturelles. Nous passons l’après midi à nous jeter des rochers dans l’eau, à nous relaxer au soleil et à découvrir tous les recoins de ce lieux atypique. L’une des piscines fait plus de 10m de profondeur, mais à 2m une ouverture permet de sortir du trou. S’entame alors une compétition entre les garçons, qui trouvera l’ouverture, qui sortira du trou dans le temps imparti …

maguk

Jim Jim Falls : la plus impressionnante cascade du Northern Territory. Pour y accéder il faut un 4X4 dans le cas contraire faite du stop mais ne jamais tenter avec un van ou une voiture ordinaire. La route, si on peut appeler ça une route, faite de terre et d’eau, est une succession de virages très serrés entre les arbres, parsemé de bosses étonnamment hautes. Puis s’en suit une marche entre les rochers. Même si y accéder est compliqué à l’arrivée on ne regrette rien ! Une vallée tropicale entourée de falaises dans laquelle se déverse une cascade de 200m de haut dont le bassin est bordé par une plage. Nous passons la journée à bronzer sur la plage, à barboter dans l’eau et à se prendre 330m de chute d’eau sur la tête. Lorsque nous sommes sous la cascade on a l’impression d’être pris dans une tempête de neige. Un endroit incroyable, ne passez pas à côté !

jim jim

Encore une fois l’Australie nous a surpris avec ces paysages et ces lieux toujours plus différents les uns que les autres. Si vous aussi avez prévu de passer par cette région nous espérons que cet article vous aidera. Si des questions persistent n’hésitez pas à nous contacter par MP sur Facebook ou en commentaire de cette article.

Bis de la Team ;)