Je suis cocu, que dois-je faire?

femme tromperieMa femme me trompe avec un autre homme

Ma femme a un amant, que dois-je faire ?

« Bonjour, la semaine dernière en rentrant du travail j’ai surpris ma femme au téléphone avec un homme, elle ne m’a pas entendu rentrer alors j’en ai profité pour écouter la conversation discrètement. Quand j’ai compris quelle était la nature de l’échange téléphonique, je n’arrivais pas à en croire mes oreilles : elle parlait de sexe sans aucuns complexes avec son amant ! Je ne la reconnaissais plus, j’ai été pris d’un tel sentiment de dégoût que je n’ai pas pu me contenir plus longtemps et j’ai mis fin à son appel en la traitant de tous les noms. Comment a-t-elle pu me faire ça ? Après huit ans de mariage, je ne l’ai jamais trompée, j’ai toujours été là pour elle même dans les moments les plus difficiles, je croyais vraiment qu’elle m’aimait. Depuis que je l’ai surprise elle passe son temps à me demander pardon et elle n’arrête pas de pleurer, je ne me laisse pas attendrir par ses quelques larmes de crocodile. Je me sens trahi elle m’a vraiment profondément blessé, j’avais une pleine confiance en elle et maintenant même si une partie de moi aimerait lui pardonner son infidélité, j’ai trop peur qu’elle recommence. Comment-pourrais-je lui refaire confiance ? »

Pourquoi les femmes trompent

Quand une femme trompe son conjoint, c’est souvent que la relation est très abimée, quand elles sentent qu’il n’y a plus grand-chose à tirer de la relation, elles se lassent quand elles se sentent délaissées par leur compagnon et que la routine et l’ennui rythment leur lot quotidien. Elles iront rechercher la vitalité qu’il n’y a plus à la maison. Chose qui est tout à fait normal. Les femmes trompent rarement juste pour le sexe (bien que cela arrive), il y a derrière leur infidélité un manque affectif à combler, elles ont le besoin de sentir qu’elles plaisent, qu’on leur dise à quel point elles sont belles et désirables. Il y a de fortes chances pour qu’une femme malheureuse qui trompe son mari finisse par le quitter un jour. Soyez compréhensif avec votre femme, elle ne vous trompe pas pour vous faire du mal mais elle recherche simplement quelque chose qu’elle ne retrouve plus au sein de votre couple. Ne cherchez pas à la culpabiliser sans arrêt ce n’est pas que de sa faute, dans une infidélité il n’y a jamais qu’un coupable.

Pardonner ou pas ? Telle est la question…

pardon infideliteQuoi faire apres l’adultere

Vous devez prendre une décision maintenant ; il vous faut savoir ce que vous allez faire. Allez-vous décider de lui pardonner et vous engager à ses côtés à recommencer cette relation sur de nouvelles bases ? Ou vous sentez que cette trahison est trop grande pour que vous puissiez lui pardonner ? Vous êtes le seul qui puisse prendre cette décision. L’évolution de notre société fait que la conception du couple et du mariage a évolué, il n’y a pas si longtemps que cela du temps de nos parents, le mariage était basé sur d’autres fondements, la femme ne pouvait pas être infidèle puisqu’elle dépendait très souvent de son mari économiquement et devait s’occuper de la famille, le ciment du couple était plus profond et c’est ce qui explique que les gens ne se séparaient pas. Maintenant, tout repose sur l’amour et le désir, la peur de vivre dans la frustration, d’éprouver le regret d’être passé à côté de quelque chose et même si cela va jusqu’au point de perdre ce que l’on possède déjà. Discutez avec votre femme, essayez de comprendre les raisons qui l’ont poussée à vous tromper. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte mais c’est peut-être à cause d’un manque qu’elle va voir ailleurs.

Avez-vous penser à consulter ?

tromperie femmeQuoi faire a la decouverte de la tromperie

Si vous décidez d’oublier cette histoire et de pardonner à votre femme mais que vous ne savez pas du tout par où commencer pour rétablir l’équilibre et la confiance dans votre couple, peut-être que vous pourriez envisager une thérapie de couple, une aide professionnelle serait la bienvenue dans votre cas je crois, vous avez été blessé car vous ne vous y attendiez pas, c’est ce qui fait d’autant plus mal. Le conseiller conjugal vous guidera et vous aidera à comprendre pourquoi votre femme vous a trompé, et surtout, si vous décidez de lui pardonner, il vous montrera comment instaurer un dialogue pour faire place à un nouvel équilibre.